DERNIER JOUR A BERSENBRUCK

Publié le par csj

Ce dernier article est redigé par les professeurs.

Après quelques cours en début de matinée, le groupe de Français a été accueilli à la Mairie de Bersenbrück par le Maire et la présidente du comité de jumelage. Après les discours d'usage, les élèves ont pu poser des questions et la réception s'est terminée par le verre de l'amitié. Cet échange s'est poursuivi à l'extérieur par une séance de photos souvenirs à laquelle chacun s'est prêté sans compter. Les élèves ont pu poser avec le Maire qui avait mis pour l'occasion le beau collier d'argent qu'il ne sort que pour les grandes occasions et c'en était une. Il y aura sans doute une photo et un article dans la presse locale prochainement.groupemairie.jpg

L'après-midi aété consacrée aux préparatifs pour la fête de ce soir avec les parents et aux derniers achats. C'était la Portes Ouvertes au Gymnasium de 15 heures à 18 heures et les professeurs étaient bien occupés avec les visiteurs. A Partir de 18heures, il y avait un endroit réservé pour la fête d'au revoir qui a commencé par un bon repas de grillades et de salades préparé par les mamans des correspondants. Ensuite tout le monde a dansé sur de la musique allemande et française. A 21 heures, fin de la fête, il faut aller dormir et préparer le sac pour le départ demain matin. Il doit avoir lieu vers 7 heures. Nous ne serons pas à Tinténiac avant 21 heures, nous tacherons de prévenir de l'heure d''arrivée dans les meilleures conditions. Surveillez les sites.
boom1.jpg

Dernières impressions d'élèves...
Le premier cours était un cours de religion. Le thème abordé est l'islam. La professeure est gentille et nous fait participer en nous demandant de lire un texte. C'était très drôle. Après nous sommes allés à la Mairie où le Maire nous a accueilli. Il nous a appris plein de choses sur Bersenbrück.
- son histoire
- son statu économique
-ses écoles
-ses activités pour les gens
C'était très intéressant. Une fois revenus au Lycée, nous avons eu un cours de Français. Nous avons regardé le film LOL En fin de matinée, nous avons fait une expérience en physique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MAILLARD Emmanuelle la maman d'Anne-Elise 18/03/2010 16:41


Bonjour,

Petit message à transmettre à Anne-Elise pour lui dire que je viendrai la chercher ce soir à Tinténiac. C'est plus proche pour nous.
Merci d'avance et
Bonne fin de voyage.

La maman d'Anne-Elise


les parents d'Emilie cornillé 18/03/2010 07:32


bonjour a tout ce petit monde lol
la fete a l'air d'etre reussi
que de plaisir pour tout le monde
et bientot le retour vers tinteniac
bon retour parmi les francais
et a ce soir
gros bisous a emilie ,cindy et chloé F